Printemps des poètes 2019

La Commission Culturelle propose de fêter le Printemps des Poètes, samedi 23 mars 2019, à 21h au Musée d’Histoire Locale, en compagnie d’Hervé Hyacinthe et Mathieu Barbances.

Hervé Hyacinthe poète- ouvrier, a passé sa jeunesse en banlieue, a exercé divers métiers, et  a connu le chômage. Il vit  aujourd’hui en Picardie et travaille en hypermarché. Auteur de plusieurs recueils c’est dans l’esprit du “spoken word”  qu’il met en concert ses poésies accompagnées de musique électrique. Troubadour moderne , c’est seul en scène qu’il captive son public.
herve-hyacinthe.fr

Mathieu Barbances , chansons et contrebasse ” Depuis pas mal d’années , ces deux-là, se sont frottés à pas mal de monde: la  compagnie Jolie Môme, Bringuebal, Tangoleon…..et à force de gueuler dans les rues, d’user les planches des théâtres, de pisser  dans un violon, Mathieu a pris sa grand-mère à son cou pour se faire leur moment à eux deux…..et travaille sans relâche….Il a fouillé dans les profondeurs de sa contrebasse et en a sorti de  toutes nouvelles chansons rien qu’à eux….” Sur scène a chaque titre, souvent avec un sens aigu de la dérision, parfois une chute inattendue et bienvenue il déclenche rire, sourire ou réflexion. Avec du parlé/ chanté mais toujours avec une belle mélodie jouée à la contrebasse et reprise parfois par les spectateurs.
www.mathieubarbances.org

Prévente : 8€ Boutique Sonia Fleurs, 98 rue de Paris, ou Bibliothèque Municipale, 74 rue de Paris
Participation le soir même : 10€

Voir l’affiche