La ville de Viarmes a sollicité une aide financière auprès de la région Ile-de-France pour développer son projet de parcours pédagogique dans le parc du Hêtre Pourpre, dans le cadre du programme Budget participatif écologique et solidaire !

Le projet

Le parcours pédagogique Olivier Messiaen a été mis en place en 2022 dans le parc du Hêtre Pourpre. Ce projet éducatif et culturel est constitué de panneaux explicatifs sur les espèces qui vivent dans le parc. Chaque panneau est accompagné d’illustrations sonores, graphiques et littéraires, disponibles via un QR code lisible sur tablettes et téléphones mobiles !

Le développement possible

Accessibles aux usagers du centre culturel du Hêtre Pourpre, et plus particulièrement aux adhérents de l’École Municipale de Musique, la ville de Viarmes souhaite développer ce projet afin que les habitants de Viarmes puissent davantage en profiter :

  • installation d’ouvertures automatiques pour une plus grande accessibilité aux habitants
  • mise en place d’une signalétique en centre-ville pour mieux orienter les visiteurs
  • développement du parcours pédagogique et installation, notamment, d’une table d’orientation

À vous de jouer, votez pour Viarmes !

Vous avez plus de 15 ans et vous habitez, travaillez ou étudiez en Île-de-France ? Du 5 au 25 septembre 2022, votez en ligne pour le projet de Viarmes. Vous avez le pouvoir d’aider votre ville à obtenir une aide financière de la région Île-de-France en votant pour le projet viarmois, parmi plus de 600 projets répartis dans toute la région !

Documents

Flyer A5 Votez pour Viarmes (pdf)
Flyer A5 Votez pour Viarmes (jpg)