Du 5 au 11 décembre, grâce à vos dons et en partenariat avec l’ONF, redonnez vie à la forêt domaniale de La Malmaison !

Donner son sang et planter des arbres, deux gestes essentiels à la vie ! L’Établissement français du sang d’Ile-de-France (EFS) et l’Office National des forêts (ONF) sont fiers de s’associer pour lancer un beau défi aux donneurs de sang. Ainsi, du 5 au 11 décembre, dans le cadre du projet de reconstitution de la forêt domaniale de La Malmaison, L’EFS, aux côtés de l’ONF, lance une opération, permettant la plantation d’un arbre tous les 10 dons de sang à travers toute l’Ile-de-France.

L’EFS et le développement durable : une mobilisation de chaque jour.

En ligne droite avec la démarche nationale du plan service public éco-responsable (PSPE) visant à mettre en place des actions en faveur de la transition écologique et solidaire, cette opération renforce la volonté de l’EFS de s’inscrire dans cette politique de développement durable parmi ses autres actions déjà engagées sur le terrain.

1 700 dons de sang sont nécessaires chaque jour en Île-de-France pour soigner les malades. La collecte de sang est indispensable toute l’année et il est nécessaire que les donneurs puissent réaliser cet acte solidaire de façon régulière et constante car la durée de vie des produits sanguins est limitée : 7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges. Le don de sang est possible toutes les huit semaines, jusqu’à six fois par an pour les hommes et quatre fois par an pour les femmes.

Avant de se déplacer, les candidats au don sont invités à tester leur éligibilité sur dondesang.efs.sante.fr, rubrique
« Qui peut donner ?» et à prendre rendez-vous en ligne.

En savoir plus

Communiqué de presse (pdf)