L’école municipale de musique Camille Saint-Saëns de Viarmes propose, le samedi 8 juin 2024, le festival « Musique & Nature » qui se déroulera dans le parc du Hêtre Pourpre et à la salle Saint-Louis.

Au programme :

11h : Inauguration de l’ouverture au public du parc du Hêtre pourpre, en présence des élus municipaux.

15h30 : balade contée sur le parcours Olivier Messiaen dans le parc du Hêtre pourpre. Une mise en lumière de trois espèces présentes dans le parc sera proposée sous la forme d’une déambulation guidée, en musique, avec productions graphiques et lecture de textes par les élèves de l’école primaire Louis Pergaud. La Ligue de la Protection des Oiseaux (LPO) sera présente pour l’occasion, en animant un stand de prévention de la faune ornithologique et de vente.

17h : conte musical Grain d’Aile à la salle Saint-Louis. Grain d’Aile est si légère qu’il lui est très facile de sauter dans les arbres pour rejoindre ses amis les oiseaux. Mais ce qu’elle désire par-dessus tout, c’est voler avec eux. Un jour, l’écureuil lui propose de remplacer ses bras par des ailes. Cela fera-t-il son bonheur ?

18h : Moment convivial avec restauration sur place et animation musicale dans le parc. En attendant le concert dansant, le public pourra profiter de la fraîcheur du parc sur des airs de Bossa Nova et de chanson française. Pour l’occasion, Chai Stef proposera des planches, croques, boissons et douceurs sucrées…

19h : Concert, soirée dansante dans le parc du Hêtre pourpre. Musiques actuelles et reprise des grands classiques du Disco par tous les élèves de l’école de musique : une soirée idéale pour danser !

L’association Les ailes de Paulo proposera, à cette occasion, un stand d’information sur les dons de vie. Venez passer une journée culturelle et musicale dans la nature avec l’équipe de l’école de musique Camille Saint-Saëns de Viarmes !

Entrée libre !