Vous êtes nombreux à nous interroger sur le chantier en cours chemin de Champlâtreux. Il s’agit de travaux de nivellement et d’amélioration agronomique, menés par le groupe ECT, aménageur d’espaces dénaturés ou sensibles.

Ce projet consiste à apporter des limons, de la terre végétale et des terres inertes sur les parcelles ces parcelles agricoles afin de diminuer les pentes et améliorer le rendement agronomique des terrains. Ces terrains seront à nouveaux cultivés dès la fin de l’opération.

L’opération devrait durer plusieurs mois, uniquement les jours ouvrés, du lundi au vendredi, de 7h30 à 17h. Les accès se font depuis la RD909 via un chemin provisoire permettant d’atteindre les parcelles sans créer de gêne ni de désordre sur le chemin de Champlâtreux.

Les terres apportées font l’objet de contrôles pour garantir leur qualité et leur origine et les terres admises sur le site sont conformes à l’arrêté ministériel concernant les terres inertes. ECT s’est engagé à fournir, à la première demande du Maire, une copie du registre d’admission des terres reprenant l’ensemble de ces informations de traçabilité. Conformément au Code de l’Urbanisme, le projet ne nécessite pas de demande.

Soyez certains que nous sommes très attentifs et que nous avons remonté l’ensemble de ces informations aux services de la Préfecture.