Le mot du Maire

Chère concitoyenne, cher concitoyen,

La campagne électorale est enfin terminée. Une majorité des votants a décidé de me confier l’avenir de la ville pour les six prochaines années. Sachez que j’en suis très honoré et qu’avec toute mon équipe, nous avons à cœur de réaliser le beau programme que nous vous avons présenté tout le long de la campagne.

Je suis cependant inquiet de l’importante abstention. Peut être est-elle due pour une part à la situation sanitaire, au décalage dans le temps de la tenue du second tour ? Mais elle est forte désormais à chaque élection. Pour ce qui me concerne, je suis déterminé à vous démontrer que la parole publique a une valeur. Qu’il est important de voter, « qu’ils ne sont pas tous pareils ».

La situation sanitaire délicate et le dénouement tardif de la campagne des municipales nous empêchent de fêter comme il se doit notre fête nationale. Si les manifestations prévues cet été sont annulées, nous aurons à cœur cet automne de maintenir le marché fermier et les journées du patrimoine. Sauf si, bien sûr, les autorités nous imposaient le contraire.

Je compte avancer aussi vite que possible sur nos projets. Je sais que beaucoup d’entre vous trouvent que ça ne va pas assez vite. Mais la gestion d’une commune, la réglementation publique, je le reconnais allongent les délais. J’en ai conscience et ferai en sorte que chaque semaine qui passe nous rapproche du but.

Je vous renouvelle mes remerciements pour la confiance que vous m’avez accordée. Je vous souhaite à vous ainsi qu’à votre famille, un très bel été et de très bonnes vacances qui seront d’autant plus appréciées que nous avons tous été dans l’angoisse du lendemain depuis plusieurs mois.

À très bientôt

Olivier DUPONT