Chères Viarmoises et chers Viarmois,
J’ai le plaisir de vous faire parvenir les courriers qui m’ont été adressés par nos directeurs des écoles, l’École Maternelle Marie Noël et l’École Élémentaire Louis Pergaud.
Après plusieurs réunions de concertation en présence des directeurs des deux écoles, ainsi qu’avec des représentants d’une association de parents d’élèves et des responsables de nos services périscolaires, j’ai validé la réouverture de nos écoles, le mardi 12 mai dans les conditions détaillées exposées par chacun de nos deux directeurs d’établissements
Cette réouverture, était bien évidemment conditionnée, et cela était ma priorité première, par l’application la plus stricte du protocole sanitaire arrêté par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse.
Nous avons validé ensemble, que nous en avions les moyens humains, les moyens logistiques, les moyens techniques et les moyens en termes de bâtiments. De ce fait, nos écoles seront réouvertes à partir de mardi 12 mai, pour les enfants définis prioritaires, certains étant déjà pris en charge depuis mi-mars dans des écoles de regroupement, ainsi que pour ceux désignés en priorité élargie par les directeurs d’établissements.
Chacun des directeurs d’établissements a déjà adressé à chaque famille concernée, les conditions précises de cette reprise.
À ce jour, pour des raisons logistiques, nous ne sommes pas en mesure, d’assurer la restauration, dès le 12 mai. Nous travaillons pour la mettre en place au plus vite et vous informerons d’ici fin mai. En attentant, les parents devront fournir des repas froids, et les enfants déjeuneront dans leur classe surveillés par le service Enfance Jeunesse.
La garderie et les études seront assurées.
L’accueil de loisirs sera également ouvert pour ces mêmes enfants aux horaires habituels, la contrainte de la restauration étant identique à celle des écoles. En revanche, nous fournirons le goûter.
Je fais totalement confiance à l’ensemble du personnel en charge de cette jeunesse Viarmoise pour mener à bien cette tâche difficile, dans ce contexte que j’espère le plus court possible.
Je resterai extrêmement vigilant et vous invite à en faire de même dans cette situation totalement inédite.
William ROUYER
Maire de Viarmes
Courrier de l’École Maternelle Marie Noël : Cliquez pour télécharger le document
Courrier de l’École Primaire Louis Pergaud : Cliquez pour télécharger le document