Recensement

 

 

Du 19 janvier au 20 février 2022, le recensement se déroulera dans la ville de Viarmes.

Le recensement est utile à tous. Les informations obtenues permettent à l’état de calculer sa participation au budget de la commune, mais également de déterminer de nombre de pharmacies. De ces résultats dépendent également les ouvertures de crèches, de commerces, les constructions de logements…

 

Le recensement dans votre ville, du 19/01 au 20/02

Si vous répondez sur les documents papier, remplissez lisiblement les questionnaires que l’agent recenseur vous remettra lors de son passage. Il peut vous aider si vous le souhaitez. Il viendra ensuite les récupérer à un moment convenu avec vous. Vous pouvez également les envoyer à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee.

 

Le recensement en ligne, du 19/01 au 20/02

Pour accéder au questionnaire en ligne, rendez-vous entre le 19/01 et le 20/02 sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur « Accéder au questionnaire en ligne ». Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe pour vous connecter. Ils figurent sur la notice d’information que l’agent recenseur vous a remise. Attention à bien respecter les majuscules et les minuscules, sans espace entre elles. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.

Cliquez ici et découvrez comment répondre par Internet, comme 60% des français

 

la ville recrute dès aujourd’hui

La ville de Viarmes recrute 5 agents recenseurs. Pour postuler, adressez une lettre de motivation et un CV à l’adresse suivante : Mairie de Viarmes, Service Etat Civil, Place Pierre Salvi, 95270 Viarmes

 

Renseignements

Pour plus d’informations sur le recensement, contactez le service Etat Civil au 01 34 09 26 33