Une étape a été franchie dans la collecte de fonds pour la réhabilitation de l’église historique Saint-Pierre-et-Saint-Paul : la cagnotte dépasse désormais les 60 000€ de dons !

Ce montant exceptionnel a été atteint grâce à la générosité des donateurs, et plus particulièrement à une nouvelle contribution significative de la Délégation de la Fondation du Patrimoine du Val d’Oise.

La Délégation du Val d’Oise de la Fondation du Patrimoine a en effet décidé d’abonder à la collecte à hauteur de 7 000€, saluant ainsi « les collectes les plus méritantes » et la mobilisation remarquable observée autour de ce projet.

Cette contribution vient couronner les efforts engagés depuis des mois pour restaurer l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, un édifice inscrit au titre des Monuments Historiques (XIIIe-XIVe siècles).

Initiée en 2024, la collecte vise à financer les dégâts collatéraux causés par l’incendie qui ne sont pas pris en charge par l’assurance.

La collecte continue ! Pour faire un don, rendez-vous sur la page dédiée à l’église de Viarmes sur le site de la Fondation du Patrimoine.