Chères Viarmoises, chers Viarmois,
Dans le cadre de nos réflexions pour optimiser la circulation et sécuriser les déplacements dans notre commune, un test de sens de circulation a été engagé.
Bilan de la phase 1
La première étape de ce test touche à sa fin. Si cette première configuration a porté ses fruits en facilitant la circulation sur la rue de Paris, elle a malheureusement généré des nuisances sur d'autres axes.
Afin de répondre à ces désagréments tout en continuant d'améliorer la fluidité générale, la municipalité met en place la phase 2 du test à compter du mercredi 16 septembre pour une durée de 6 semaines minimum.
Ce qui change pour la phase 2 :
Rue de Paris :
Passage en sens unique de la rue de Paris au croisement de la rue de Chenelle jusqu'au rond-point Charles de Gaulle.
Retour au double sens de circulation sur la portion située entre la rue de la Garenne et la BNP.
Rue Kleinpeter :
Le sens interdit de la fin de la rue Kleinpeter est reculé jusqu’au niveau de la rue Hector Berlioz. Une circulation à double sens est ainsi instaurée sur la portion : Rue Hector Berlioz, croisement Rue Kleinpeter/Rue de la Mascrée/Rue de Seugy et Ruelle Saint-Ladre.
Attention : La circulation des bus en contre-sens est autorisée rue de Paris et la circulation des vélos en contre-sens est également autorisée sur toutes les rues à sens unique.
Plan et itinéraires conseillés : Comment rejoindre le centre-ville ?
Si vous arrivez du rond-point Charles de Gaulle et souhaitez rejoindre le centre-ville, deux itinéraires s'offrent à vous :
Option 1 : Prendre la rue de la République, puis la rue de la Garenne.
Option 2 : Prendre la rue Kennedy, continuer par la rue Jean Jaurès, puis emprunter la rue du Gaudron et la rue Noire.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre vigilance durant cette nouvelle phase d'expérimentation visant à améliorer le cadre de vie de tous.
Pour en apprendre davantage sur les règles en vigueur, consultez les arrêtés ci-dessous :
Rue Victor Hugo → Lire l'arrêté 154/2026
Rue de Paris → Lire l'arrêté 155/2026
Rue Noire → Lire l'arrêté 156/2026
Rue Frédéric Chopin & Rue Hector Berlioz → Lire l'arrêté 157/2026
