De la laine, des aiguilles et beaucoup de créativité : au parc de la résidence autonomie de Viarmes, les arbres ont revêtu de nouveaux habits colorés grâce à l’initiative d’Odette et de ses amies.
À l’origine de ce projet plein de gaieté, Odette, qui s’est lancée dans l'art urbain en confectionnant de grandes pièces de tricot aux motifs variés et colorés, avec le soutien de trois amies, de leurs familles et de ses proches. Une initiative qui demande de la patience et de la persévérance : il faut parfois plusieurs semaines de travail pour réaliser une seule de ces créations !
Avec l’aide de sa famille et de l’équipe de la résidence, Odette a pu installer et fixer ses créations autour des troncs de quelques arbres du parc, offrant ainsi un nouveau visage à cet espace de vie.
Au-delà de l’aspect décoratif, cette démarche porte une belle intention : apporter de la couleur, de la joie et de la positivité au quotidien, tout en prenant soin de son environnement. C’est aussi une façon de s’occuper, de laisser libre cours à son imagination et de contribuer à rendre son cadre de vie toujours plus agréable.
Et l’aventure ne s’arrête pas là ! Encouragée par les retours positifs suscités par ses créations, Odette envisage déjà de poursuivre ses décorations à l’occasion d’Halloween. Citrouilles, araignées et toiles pourraient ainsi venir investir le parc et sa pergola pour une ambiance de saison !
Une belle initiative collective qui rappelle que la créativité n’a pas d’âge et que quelques pelotes de laine, beaucoup d’idées et l’envie de partager peuvent transformer un lieu de vie en un espace encore plus accueillant et convivial.
Un grand bravo à Odette, à ses amies et à toutes les personnes qui ont contribué à donner vie à ce joli projet !



