"Bien vieillir avec la médiation animale" était le nom de l'atelier proposé aux seniors de la résidence autonomie de Viarmes le jeudi 28 septembre 2023.
Cette activité, organisée par le service Animation seniors de la ville, a rencontré un grand succès auprès des personnes concernées. La médiation animale est une approche innovante qui consiste à utiliser la présence d'animaux pour favoriser le bien-être émotionnel et physique des seniors. Les ateliers de médiation animale sont non seulement récréatifs, mais aussi thérapeutiques, offrant aux aînés une occasion de réduire leur stress, d'améliorer leur bien-être mental et émotionnel, et de renforcer leurs liens sociaux.
Pour faire suite à cette belle expérience, la résidence autonomie programmera des ateliers mensuels de médiation animale à partir de janvier 2024.


Photos © service Animation seniors