Dès janvier 2025, des bornes escamotables près des écoles sécuriseront les abords des écoles de Viarmes
La circulation dense aux abords des écoles Marie Noël et Louis Pergaud peut parfois compromettre la sécurité des enfants et des adultes qui les accompagnent, particulièrement aux heures d’entrée et de sortie des classes. Cette circulation se développe depuis plusieurs années, et les encouragements de la municipalité à déposer les enfants à pied à l’école n’ont pas atteint les objectifs escomptés.
En conséquence, l’installation et la mise en service de bornes escamotables dans les rues Lair et La Grange est programmée au début du mois de janvier 2025. Ces bornes se lèveront automatiquement les lundis, mardis, jeudis et vendredis, en période scolaire, de 8h à 8h40 et de 16h15 à 16h40. Durant ces créneaux horaires, qui pourront être ajustés en fonction des retours et besoins observés, les abords des écoles seront donc réservés aux piétons.
Les véhicules des services de sécurité et des riverains pourront cependant accéder à ces zones protégées. Des informations complémentaires seront prochainement transmises par les services municipaux aux riverains concernés.
La municipalité compte sur la compréhension et la coopération de tous les habitants pour assurer la réussite de cette initiative et la sécurité des enfants.