Les travaux avancent sur le chantier participatif. Au 21 rue de paris, se situent un ancien corps de ferme et une parcelle en friche sur laquelle de vieux bâtiments ne demandent qu’à renaître.
Cette parcelle de 900m2, acquise par la ville de Viarmes en 2020, est nettoyée et défrichée depuis septembre 2021 par l’association Intra-Muros, présidée par Christophe Vandeneycken.
Menuisiers, tailleurs de pierre… L’association est riche d’un large éventail de compétences, et les bénévoles de ce chantier participatif ont effectué un important travail de nettoyage et de remise en état du site en quelques mois.
En partenariat avec le cabinet d’architectes Oblo, la ville de Viarmes travaille désormais sur la restauration et la réhabilitation du site. L’objectif de la municipalité est de créer un véritable lieu de vie et de convivialité.
Le premier de ces projets, en réflexion, sera très probablement la création d’un restaurant, dont l’entrée donnera directement sur la rue de Paris. La cour pavée permettra d’accéder, dans un second temps, à des boutiques et ateliers, espaces de concerts et d’expositions. La municipalité espère une ouverture du restaurant à la fin de l’année 2023.