L’étude surveillée, du CP au CM2, permet aux élèves d’effectuer leurs devoirs dans une ambiance studieuse, sous la surveillance d’un professionnel de l’Education. Après un temps de goûter et de détente, les élèves travaillent dans les salles de classe de l’école. Ils effectuent ce qui a été demandé par l’enseignant de leur classe et montrent à l’adulte de surveillance ce qu’ils ont réalisé.

À partir de la rentrée scolaire de septembre 2017, les élèves de CP inscrits aux études longues (jusqu’à 18h30) seront accueillis dès 18h à l’accueil périscolaire.
En effet, après un constat général de la part des enseignants et du personnel, il s’est avéré que ce service n’était pas adapté à la tranche d’âge des enfants (6 ans).
À cet âge, la concentration de l’enfant étant plus limitée, les enfants pourront bénéficier d’un lieu où se divertir après leurs devoirs. Les familles pourront récupérer les enfants entre 18h00 et 18h45.

Tarifs

1h30 = 3,68 €
2h00 = 4,89 €

Horaires

études courtes : de 16h30 à 18h00
études longues : 16h30 à 18h30

Inscription

Service périscolaire de la mairie
Contact : Marie-Ange Delaporte au 01.34.09.26.29

Toutes les modifications devront être communiquées au directeur de l’école dans la dernière semaine du mois pour le mois suivant, qu’il s’agisse d’une inscription nouvelle ou d’un arrêt de fréquentation.

Toutes les absences exceptionnelles à l’étude, y compris pour maladie, devront faire l’objet d’un message sur le répondeur téléphonique de l’école (qui reste utilisable en permanence 01 30 35 42 11), d’un mot écrit sur papier libre ou dans le cahier de liaison. Pour plus de facilité, vous pouvez adresser un mail à l’école  0951028B[a]ac-versailles.fr

Les enfants restant à l’étude doivent se comporter correctement et ne pas perturber le bon déroulement de celle-ci ; au cas où un enfant ne se comporterait pas correctement, une exclusion d’une semaine serait prononcée.

Il ne sera plus accepté de départ de l’étude avant 18h30 (sauf pour activité régulière- danse, judo etc.). Un adulte devra venir chercher l’enfant. A la fin de la séance, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents.