Le 27 novembre 2024, des arbres ont été plantés sur le territoire de Viarmes par le conseil départemental du Val d’Oise, dans le cadre de l’opération « Sainte-Catherine ».

Depuis plusieurs années, le département du Val d’Oise organise, à l’automne, une opération « Sainte-Catherine », visant à planter des arbres sur les zones dites « délaissées » du domaine routier départemental. Grâce à cette initiative environnementale, des arbres fruitiers, des haies ou des arbustes, tous d’espèces locales, viennent enrichir les sols des espaces naturels situés en bordure des routes.

Le mercredi 27 novembre 2024 à 9h, c’est à Viarmes, le long de la D922, qu’ont été inaugurés les sept arbres plantés par les services techniques départementaux, quelques jours plus tôt. Olivier Dupont, maire de Viarmes, Sylvie Bocobza, maire adjointe déléguée à l’environnement et Michèle Fraïoli, maire adjointe déléguée à la communication, ont assisté à cet évènement. Étaient également présents plusieurs élus du département, dont Céline Villecourt, vice-présidente déléguée à l’environnement et au développement durable, ainsi que Sabrina Ecard, Agnès Rafaitin, Anthony Arciero et Paul Dubray, conseillers départementaux.

Les élus de Viarmes ont, eux aussi, pris la pelle, pour terminer la plantation d’un arbre et marquer symboliquement l’engagement de la municipalité en faveur de l’environnement et du cadre de vie.