Le mercredi 18 mai 2022, l’Olympique Viarmes-Asnières (OVA) Football a reçu le LABEL JEUNES FFF CREDIT AGRICOLE de la Fédération Française de Football (FFF). Cette distinction vient récompenser tout le travail réalisé par les bénévoles depuis plusieurs années pour encadrer les enfants. Ce nouveau label vient également récompenser les valeurs éducatives de l’OVA Football.

« C’est avec beaucoup de joie que j’ai appris que le club allait recevoir ce label, obtenu parmi une dizaine de clubs du Val d’Oise, en renouvellement de celui de 2017 et en répondant aux nouveaux critères d’exigences de la FFF. En effet, un travail de plusieurs années est enfin récompensé : un travail d’éducation et d’encadrement des plus jeunes, parfois chronophage, mais tellement important pour nos enfants ! Je remercie les bénévoles du club, les adhérents de tous âges, les féminines qui ont rejoint l’OVA ces derniers mois, et bien entendu les familles qui participent également au développement du club et à l’épanouissement des enfants, en les accompagnant les week-ends lors des plateaux et des matchs. »

Xavier Cristobal, président du club

Faire un article comme celui aujourd’hui est un vrai plaisir en tant que Président, tant notre club a brillé cette saison dans le Val d’Oise et même au-delà… Cette saison nous la voulions ambitieuse, elle est maintenant, après les derniers matchs, ambitieuse et réussie ! Sans l’encadrement présent dans notre club il n’y aurait pas cette réussite alors, je félicite l’ensemble des bénévoles, arbitres, éducateurs-riches, dirigeants et conseil d’administration pour cette superbe saison :
– obtention du Label FFF Jeunes Crédit Agricole parmi une dizaine de club du Val d’Oise
– obtention pour la seconde fois du Label Féminin FFF
– 2 équipes U10/U11 en critérium Avenir
– association qui compte le plus grand nombre de jeunes licencié-es dans notre communauté de communes Carnelle Pays de France (plus grande association également avec 570 licencié-es de 4 à 77 ans)
– 4 ème du classement DVOF95 pour nos U14 (Entente avec Belloy Saint Martin et Beaumont Mours)
– 3 ème du classement DVOF 95 pour nos U16 (Entente Beaumont Mours)
– 2 ème du classement DVOF 95 pour nos U18 et montée en division supérieur la saison prochaine
– 3 ème du classement DVOF 95 pour nos Séniors équipe B
– 1er du classement DVOF 95, Champion et montée en division supérieure pour nos Séniors équipe 1
– finale Coupe du Val d’Oise le 19 juin 2022 à 11h15 à Saint Ouen l’Aumône pour nos + 55 ans
– 12 arbitres au club dont 7 au niveau régional et une arbitre qui attend ses résultats fin juin, qui a de grandes chances de devenir arbitre fédérale (Noa 17 ans et Marie-Lou 18 ans, nos jeunes espoirs pour le haut niveau). Plusieurs de nos arbitres nommés sur les finales Régionales et/ou Départementales au mois de juin.
– notre nouvel équipementier qui fait les finales nationales et internationales tant en football qu’en rugby (Merci Lionel)
Le mois de juin risque de ne pas être assez long pour célébrer la grande réussite de nos licencié-es mais le club mettra tout en place pour permettre à tout le monde de savourer et célébrer ses excellents résultats. Le dernier titre de l’OVA Football Séniors remonte à juin 2008 avec JC comme coach. Seul JV Thonnon est encore avec nous et je peux vous dire qu’il est aujourd’hui le plus heureux des joueurs de notre « Petit » club de campagne presque 15 ans après, il est de nouveau Champion en Séniors. Merci au Responsable Technique du club et coach Séniors Christopher Haas pour ce magnifique parcours qu’il construit saison après saison. Ce titre de champion 2022 récompense tous les sacrifices faits. Merci au référent de nos arbitres Philippe Da Costa d’avoir construit un véritable pôle arbitre dans notre club et de conduire avec grande discipline ce groupe vers l’excellence. Je vous donne rendez-vous le vendredi 8 juillet 2022 dans la salle des Tribunes du stade Maspoli vers 19h heures pour notre Assemblée Générale annuelle

Xavier Cristobal, président du club