Pour la 8ème année consécutive, le Parc naturel régional Oise - Pays de France accueille l’opération « Plantons le décor ».
Qu’est-ce que « Plantons le décor » ?
Cette opération, initiée il y a 30 ans par Espaces Naturels Régionaux (Fédération des Parcs naturels régionaux des Hauts-de-France), a pour objectifs de :
- Favoriser les plantations de haies champêtres ;
- Conserver des variétés anciennes et locales d’arbres fruitiers ;
- Faire (re)découvrir des légumes de la région.
Cette opération propose une liste complète de de végétaux, fournis par des pépiniéristes de la Région Hauts-de-France, sélectionnés pour leur savoir-faire :
- Arbres et arbustes pour les haies champêtres ;
- Arbres fruitiers de variétés anciennes, locales ;
- Graines et bulbes potagers de légumes régionaux.
Les végétaux, d’essences locales finement sélectionnées, sont adaptés à notre territoire, simples d’entretien, et se prêtent à une gestion écologique et différenciée. Grâce au système de commandes groupées, ces végétaux sont proposés à des tarifs préférentiels.
Les commandes des végétaux s’effectuent uniquement en ligne sur le site internet www.plantonsledecor.fr.