Cahier de recommandations architecturales

Élaboré avec le concours du Parc naturel régional Oise – Pays de France et de l’Architecte des Bâtiments de France, ce cahier a une triple vocation :

  • nous approprier notre terroir
  • aider à rénover ou à construire dans les règles de l’art
  • proposer des solutions respectueuses de l’architecture locale afin de mettre en valeur notre territoire.

Consulter le document

Chacun, dans ses travaux, est amené à s’insérer dans le cadre urbain et ce cahier permettra de mieux l’appréhender. Grâce à ces recommandations, vous pourrez au mieux adapter vos projets à votre patrimoine propre. Ce sont des choix techniques, des réponses pratiques que vous y trouverez en plus des descriptions de bâtis. Véritable parcours urbain plus que guide touristique, nombreux sont ceux qui découvriront leur maison dans les pages de ce cahier.

Recommandations architecturales – Devantures et enseignes

Soucieux de garantir les intérêts économiques des commerçants tout en préservant le patrimoine paysager de nos villes et de nos villages, le Parc naturel régional Oise – Pays de France se devait d’accompagner, à travers ce document, les projets de création, de modification ou de réfection des devantures et enseignes commerciales de Viarmes.
Ce guide regroupe les conseils indispensables au développement d’un projet de devanture de qualité ; c’est un support de réflexion et de création. Outil pratique d’informations et de recommandations architecturales, puisse-t-il vous permettre de renforcer votre attractivité commerciale, sans dénaturer le patrimoine bâti de votre commune, mais au contraire en cherchant à poursuivre et à participer à sa mise en valeur.

Consulter le document