Du 18 au 22 septembre, une délégation de Viarmes s’est rendue à Tubbercurry, en Irlande, pour célébrer le 25ème anniversaire de leur jumelage. Ce voyage a marqué un quart de siècle d’amitié et d’échanges culturels et sportifs. Beaucoup de participants se connaissaient depuis plus de 25 ans.
Le séjour a été ponctué de nombreuses activités, dont du tir à l’arc, du curling, une randonnée pour découvrir la faune et la flore, et des cours de danses irlandaises avec Laura Lundy. Les participants ont également assisté au festival de moutons à Cloonacool et visité la ville de Sligo.
La délégation a été accueillie chaleureusement par Donal Gilroy, le président du conseil du comté de Sligo. Lors de la cérémonie officielle, Viarmes a reçu une gravure de Benbulben. Le comité de jumelage de Tubbercurry a offert une tapisserie représentant des paysages du comté de Sligo, tandis que Viarmes a offert une grande clé en métal argenté, symbolisant l’amitié et l’ouverture de ses portes à ses amis irlandais.
Ce jumelage est considéré comme un modèle d’excellence par la Commission européenne depuis 2004. Pour marquer l’occasion, Brian Cahill, qui a mené le premier groupe d’élèves irlandais à Viarmes en 2003, a offert un livre de photos retraçant les 25 ans du jumelage.
La célébration de cet anniversaire n’était pas seulement une formalité, mais un véritable témoignage d’une amitié durable. Il est maintenant de la responsabilité des jeunes générations de faire perdurer cette relation.















