Dans le cadre d’une étude sur le réseau d’assainissement de la commune pour le compte du SICTEUB, des tests à la fumée vont être menés sur le secteur (injection de fumée non toxique dans le réseau d’assainissement):
Zone : rue de la république, rue Jean Baptiste Charcot, rue Edouard Branly, rue du Fréval, route de Giez, allée du général Leclerc, rue de la Garenne, rue Anna Langfus, rue Saint Exupéry, rue du Dr Schweitzer, rue du professeur Alexis Carrel, rue Ambroise Paré, rue René Laennec
Date d’intervention : du 13 juillet au 23 juillet les jours ouvrés (sous réserve des conditions météorologiques, le temps de pluie provoque le décalage des tests).
Ces tests provoquent des dégagements de fumée au niveau des grilles, avaloirs et gouttières mal raccordés (raccordés sur le réseau d’assainissement eaux usées). Cette fumée, non toxique (paraffine), peut toutefois réapparaître à l’intérieur des bâtiments en cas d’absence de siphon ou de désamorçage de celui-ci. Dans cette hypothèse, la fumée (qui ne tâche pas) se dissipera rapidement, d’autant plus vite si une aération est réalisée.
Les riverains seront avertis le jour-même du déroulement par du porte-à-porte permettant de décrire la nature du test et également d’aborder les dégagements éventuels de fumée dans le domicile (méthodologie validée auprès du SICTEUB).
Nous vous remercions de votre compréhension.