Le vendredi 4 avril 2025, un concert était donné à l’église Saint-Pierre et Saint-Paul de Viarmes par les professeurs et élèves de l’école municipale de musique Camille Saint-Saëns.

Au programme de ce concert organisé dans le cadre de 20 ans de la municipalisation de l’école de musique, ont été joués pour les 180 personnes présentes, des extraits du Carnaval des animaux et du Psaume XVIII du compositeur français Camille Saint-Saëns.

Cet événement fut également l’occasion de remercier les personnes ayant contribué à la collecte en faveur de l’église, mise en place par la ville de Viarmes, en partenariat avec la Fondation du patrimoine, quelques mois après l’incendie du 26 janvier 2024. La Fondation du patrimoine et son représentant Philippe Legrand, ont d’ailleurs été remerciés en début de soirée par Olivier Dupont, maire de Viarmes, et Michèle Fraïoli, maire adjointe déléguée à la communication. La fondation a en effet décidé de récompenser le dynamisme de la collecte de fonds, en la complétant d’un chèque de 3 325 € (délégation régionale de la fondation) et d’un chèque de 20 000 (délégation nationale de la fondation). Durant le concert, une quête au chapeau a permis de récolter 512 € supplémentaires.

La municipalité remercie l’ensemble des contributeurs et félicite les professeurs et musiciens de l’école municipale de musique Camille Saint-Saëns pour ce magnifique concert-anniversaire.