Les arrêtés municipaux relatifs aux informations ci-dessous sont accessibles via ce lien, ainsi que sur les bornes tactiles d’information.
DU 17 AVRIL AU 30 JUIN 2023 : AVENUE CLEMENCEAU ET RUE DE PARIS : en raison du remplacement de canalisations et de la modernisation du réseau d’alimentation en eau potable, la circulation sera perturbée et régulée par feux tricolores. Les travaux concerneront plusieurs zones (voir arrêté 65/2023). La rue de Paris, entre l’église et la boulangerie du Montcel, la route de St Martin du Tertre au niveau du rondpoint, l’avenue Clémenceau au niveau de la rue de Verdun, seront ponctuellement fermées à la circulation pour permettre la traversée de la nouvelle canalisation. Les travaux auront lieu en semaine, de 8h à 18h.
DU 15 MAI AU 31 JUILLET 2023 : RUE PIERRE ET MARIE CURIE : La réfection de la voirie durant cette période nécessitera la mise en place de mesures temporaires de circulation et de stationnement (arrêté 79/2023). La rue sera fermée à toute circulation et stationnement de 8h à 18h. La rue V. Hugo et l’allée J. Prévert seront impactées par ces travaux (voir arrêté 79/2023).
SEPTEMBRE 2022-SEPTEMBRE 2023, TOUR DU CLOCHER : Les cloches de l’église ne sonneront plus durant les travaux de rénovation de la tour du clocher. Ce chantier durera entre 11 et 12 mois. Retrouvez le détail des travaux de rénovation de l’église dans le numéro 58 de notre magazine municipal.
DU 7 NOVEMBRE 2022 AU MOIS DE MAI 2023, RUE DE LA RÉPUBLIQUE : Ont commencé dès le 7 novembre les travaux de réfection de la voirie réalisés et financés par le département. Ils ont porté sur la totalité de cette avenue depuis le carrefour C. de Gaulle jusqu’au carrefour Mascrée. 6 mois de travaux étaient envisagés. Des zones dîtes de « circulation douce » ont été mises en place de chaque côté de la route. La rue de la République fut fermée à la circulation du 7 novembre au 9 décembre 2022 (voir arrêté 193/2022 ainsi que le plan de déviation). La rue de la République fut à nouveau fermée à la circulation à partir du 9 janvier 2023.

MISE EN PLACE D’UNE CHAUCIDOU : le marquage au sol est en cours de finalisation. Pour que ce marquage soit réalisé, il est indispensable de respecter l’interdiction de stationner réglementée par l’arrêté 80/2023. Au terme de ce marquage, le stationnement tout du long et sur chaussée restera interdit en raison de la présence des deux pistes cyclables qui se doivent de rester dégagées de jours comme de nuits. Cet aménagement zoné, nommé chaucidou, réserve et priorise dans ses couloirs la circulation douce des deux roues non-motorisées. Des panneaux d’informations d’utilisations seront implantés à chaque entrée de cette zone afin de rappeler à chacun la conduite à tenir.
L’équipe municipale est consciente des désagréments occasionnés par ces travaux, mais ils restent nécessaires pour l’amélioration du cadre de vie.