SEPTEMBRE 2022-SEPTEMBRE 2023, TOUR DU CLOCHER : Les cloches de l’église ne sonneront plus durant les travaux de rénovation de la tour du clocher. Ce chantier durera entre 11 et 12 mois. Retrouvez le détail des travaux de rénovation de l’église dans le numéro 58 de notre magazine municipal.

DU 19 SEPTEMBRE AU 15 NOVEMBRE, CHEMIN DE LA FONTAINE AUX MOINES : en raison des travaux de remise en état de deux murs d’enceintes de la Fontaine Aux Moines et du terrassement autour de celle-ci, la pratique du chemin piétonnier entre les chemins de la Fontaines aux Moines et de la Mardelle sera momentanément interdite durant la période de travaux.
Voir l’arrêté 173/2022 (pdf)

DU 10 OCTOBRE 2022 AU 18 JANVIER 2023, AVENUE CLEMENCEAU, RUE DE L’ETANG, RUE DE LA GARE : la réhabilitation des aménagements hydrauliques autour de l’étang et l’extension du réseau d’eaux pluviales avenue Georges Clémenceau vont entrainer une perturbation de la circulation et du stationnement dans ce secteur :

La rue de l’Etang sera inaccessible depuis l’avenue Georges Clémenceau. La sortie de la rue de l’Etang s’effectuera par la rue Noire sur la période du 24 octobre au 4 novembre. L’avenue Georges Clémenceau sera fermée à toute circulation et stationnement entre la rue de Paris et le n°7 avenue Georges Clémenceau et le N°1 route de Saint Martin du Tertre (rondpoint compris) du 24 au 28 octobre et du 2 au 4 novembre. La circulation avenue Georges Clémenceau sera alternée par feux tricolores du 7 novembre au 18 janvier 2023. Des informations de déviations seront mises en place depuis le rondpoint de Carrefour Market et du rondpoint de la Zac de l’Orme. Du 24 au 28 octobre et du 2 au 4 novembre la traversée de Viarmes reste interdite à la circulation des poids lourds. La traversée de Viarmes et du centre-ville reste accessible pour les véhicules légers par la rue de la Gare. Les emplacements de stationnement face au 5, entre le 11 et le 15, entre le 27 et le 33, entre le 49 et 51 rue de la Gare seront interdits à tout stationnement pour permettre le croisement montant et descendant des véhicules impactés par les déviations. L’accès du secteur Caboisson ne pourra se faire que par la rue de la Fontaine d’Amour ou en venant de la ville de Saint Martin du Tertre. Il est recommandé de rejoindre la ville de Saint Martin du Tertre pour sortir du Caboisson pour rejoindre la croix verte. Le centre-ville pourra être accessible par la rue de l’Etang.

Extrait de l’arrêté 180/2022 (pdf)

DU 25 OCTOBRE JUSQU’AU 6 NOVEMBRE, RUE PASTEUR ET RUE DE LA GARE : Dans le cadre des travaux de réhabilitation des aménagements hydrauliques autour de l’étang, et l’extension du réseau d’eaux pluviales, avenue Clémenceau, les sens de circulation doivent être modifiés rue de la Gare et rue Pasteur. Elles seront à sens unique dans le sens rue de Paris, av Foch.

DU 27 OCTOBRE AU 4 NOVEMBRE, AVENUE CLEMENCEAU : des travaux sur la voirie nécessiteront la fermeture de l’avenue Clémenceau du 27 octobre au 4 novembre 2022 en journée, hors samedi et dimanche.

DU 7 NOVEMBRE 2022 AU MOIS DE MAI 2023, RUE DE LA RÉPUBLIQUE : commenceront dès le 7 novembre les travaux de réfection de la voirie réalisés et financés par le département. Ils porteront sur la totalité de cette avenue depuis le carrefour C. de Gaulle jusqu’au carrefour Mascrée. 6 mois de travaux sont envisagés. Des zones dîtes de « circulation douce » sont prévues de chaque côté de la route. La rue de la République sera fermée à la circulation du 7 novembre au 14 décembre 2022 (voir arrêté 193/2022 ainsi que le plan de déviation).