Royaumont change. Après 47 ans à la tête de la fondation, Francis Maréchal vient de céder sa place à un nouveau directeur général. François Naulot, nouvellement nommé, présentera ses nouvelles idées le 24 mai 2025 à l’abbaye.

Un nouveau festival

La principale nouveauté consiste à transformer le traditionnel festival, qui avait lieu d’ordinaire à la rentrée, en une « saison » : un rendez-vous régulier, chaque dimanche après-midi, de septembre à juin, pour assister à un spectacle, se promener dans les jardins, prendre un verre sur la terrasse du bar-salon de thé…

Rendez-vous le 24 mai

La présentation de saison du 24 mai 2025 est ouverte à toutes et tous. D’ici là, de nombreux événements festifs vont rythmer la vie de l’abbaye : le dîner en musique de la Saint-Valentin, les contes des vacances de printemps, le brunch et la chasse aux œufs de Pâques… Du 27 avril au 29 juin, l’équipe de la fondation vous attend chaque dimanche pour un concert de clavecin, de la danse, des airs d’orgue, des chants de travail ou un récital autour de Berlioz. Cette série printanière s’achèvera par l’inauguration de la nouvelle collection du jardin d’inspiration médiévale, le 22 juin, et une grande journée dédiée aux familles, le 29 juin.


La programmation détaillée est disponible sur www.royaumont.com/que-faire-a-royaumont